De vigneron à maitre de chai…
Grand passionné des vins, Grégory commence à travailler dans les domaines viticoles à l’âge de 16 ans. Après l’obtention de plusieurs diplômes en viticulture et œnologie, il évolue dans différentes régions viticoles de France : Beaujolais, Vallée du Rhône, Jura… Mais c’est surtout en Bourgogne qu’il parfait son expérience en travaillant dans des grandes maisons de vin comme Louis Latour.
Et moniteur cycliste.
Vingt ans plus tard, il décide de lancer Cycle Divin après l’obtention d’un diplôme universitaire « terroir et dégustations » et d’un diplôme d’état de moniteur de vélo lui permettant d’associer ses différentes passions : le vélo, le vin et son amour pour la Bourgogne.
Pourquoi un diplôme de moniteur cycliste ?
Et bien comme toute autre activité professionnelle en France, il faut être muni d’un diplôme afin d’exercer l’activité de guide oenotouristique en vélo.
D’avoir validé le Brevet professionnel Jeunesse Education Populaire mention Activités du Cyclisme me permet d’encadrer en autonomie l’activité vélo, en assurant la sécurité des tiers et des publics dont j’ai la charge.
De plus, il permet de couvrir tous les accidents en vélo durant le parcours.
Choisir un moniteur cycliste lors de vos sorties encadrées est obligatoire !
Envie de connaitre une autre région de France en vélo avec un moniteur cycliste ?
Sémitatours : découvrez le Beaujolais. Ses vins, son terroir, son vignoble
Parigobike : balade guidée en vélo électrique dans Paris